(Alexandre D’Astous)-Porté par des critiques unanimement positives, le long métrage LE PLONGEUR de Francis Leclerc connait un excellent départ au box-office. Après trois jours à l’affiche, le film cumule des recettes de 185,590$.
« Nous sommes très heureux que le public se déplace en grand nombre, partout en province, pour voir le film. On nous rapporte que les jeunes sont au rendez-vous, ce qui nous ravit tout particulièrement puisque l’on sait qu’il est plus difficile de les faire venir en salle. Ce bel engouement nous permet de penser que cela va se poursuivre pendant la relâche scolaire », déclare Patrick Roy, président d’Immina Films.
En collaboration avec les Rendez-Vous Québec Cinéma, l’équipe du film continue sa tournée en région à bord d’un autobus Bell-Horizon à l’effigie du film. Elle sera présente à Trois-Rivières demain, le 28 février, à Sherbrooke mercredi, le 1er mars et à Gatineau vendredi, le 3 mars.
Le récit
Montréal, hiver 2002. Stéphane, 19 ans, fan de Métal, étudiant en graphisme rêve de devenir illustrateur. Mais depuis des mois il s’engouffre dans une spirale menaçante : il est accro aux jeux. Endetté, sans appartement, évitant ses amis à qui il doit de l’argent, Stéphane prend un job de plongeur dans un restaurant afin de s’en sortir. Il découvre la vie survoltée d’un restaurant à l’approche des fêtes et sa galerie de personnages.