(Alexandre D’Astous)-Afin de poursuivre sa mission de catalyseur de création et de soutien à la culture et ses artisans, la Coop Paradis de Rimouski souhaite développer un volet dédié à l’accueil de résidences de création dans ses espaces.
« Nous lançons un appel à projets interpellant les artistes du Bas-Saint-Laurent en arts vivants. Un comité procédera à la sélection de quatre projets de résidences qui se dérouleront sur une période de six jours chacune. Le Paradis offrira la Salle Rouge comme espace de création, mais aussi une aide à la promotion et au développement selon les besoins spécifiques des projets retenus », précise-t-on.
Une médiation sera animée par les artistes au moment de la sortie de résidence pour créer une ouverture et un lieu d’échange sur le travail de création et le cheminement, de l’idée initiale à la planification et la production.
Conditions de résidence offertes par Coopérative Paradis :
- Cachet de production par résidence : 1 250$
- Période de résidence de 5 jours (du dimanche au vendredi)
- Lieu de résidence : Salle Rouge du Paradis
- Soutien technique et à la promotion (+/- 4 heures)
- Et les clés (symboliques) du Paradis !
Vous êtes intéressé ?
Faites parvenir votre proposition via ce formulaire : ou à stage@ccop-paradis.com sous le titre “Appel à projet – Les Clés du Paradis” avant le vendredi 31 mars en prenant soin d’inclure :
- Le titre du projet
- Une description du projet (max. 250 mots)
- Un devis technique pour nos donner une idée des besoins
- Le nombre d’artistes impliqué
- Des exemples de réalisations antérieures
- Bio et CV artistiques des participants
La sélection des projets se basera sur la qualité, l’originalité et le professionnalisme des propositions.