Accueil > Culture > Rémi-Jean LeBlanc s’amène avec son groupe

Rémi-Jean LeBlanc s’amène avec son groupe

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le nouveau projet de RJ LeBLanc, HEYDAY, est un groupe constitué de quatre musiciens illustres de la scène de musique au Québec; Jérôme Beaulieu (Misc) est aux claviers, Kevin Warren (Gros mené) au drum et Nicolas Ferron (Les Passagers) à la guitare.

Ils seront en spectacle ce vendredi 10 mars à 22 h à la Salle Rouge de la Coopérative Paradis à Rimouski. La formation propose une musique éclectique et haute en énergie qui sait plaire aux néophytes comme aux oreilles fines.

RJ est un bassiste de Montréal qui participe activement à la scène de musique canadienne depuis plus de 15 ans dans des projets autant jazz que rock. HEYDAY est son 4e album et le plus ambitieux à date.

La Marée montante samedi

Le groupe La Marée Montante sera en prestation ce samedi 11 mars à 20 h au même endroit. La Marée Montante revient une nouvelle fois au Paradis pour fêter avec nous la Saint-Patrick. 

Au programme: musique traditionnelle et danse câllée. La danse câllée, c’est plusieurs danses assez simples tirées de la tradition. La technique du call consiste à dire tout haut les figures que les danseurs doivent exécuter. Tout le monde peut participer. Les danseurs n’ont qu’à suivre les instructions du câlleur ou de la câlleuse et de savoir distinguer leur droite et leur gauche.

Photo : RJ LeBlanc et HEYDAY. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Sept spectacles mis en vente
Spect’Art met en vente 10 spectacles
Spect’Art Rimouski annonce 13 nouveaux spectacles
Spect’Art ajoute Sylvain Cossette à sa programmation