(Alexandre D’Astous) Le conseil municipal de Sainte-Françoise souhaite bénéficier des services d’inspection du bureau intermunicipal en inspection des bâtiments et en environnement de la MRC Les Basques.
La Municipalité vient d’adhérer à l’entente intermunicipale en inspection des bâtiments et en environnement de la MRC Les Basques pour la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2026, pour un nombre d’heures minimal de 50 heures par année.
Le conseil municipal et l’administration de la Municipalité de Sainte-Françoise s’engagent à respecter l’ensemble des dispositions prévues à l’entente intermunicipale.
Les Municipalités de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Éloi, Trois-Pistoles, Saint-Médard et Saint-Guy sont déjà servies par cette entente.
En bref
Le conseil municipal accepte de verser la somme de 300 $ à l’école Rayons-de-Soleil de Sainte-Françoise.
La Municipalité renouvelle son adhésion au Centre de prévention du suicide du KRTB.
La Municipalité de Sainte-Françoise s’oppose à la proposition de redécoupage électoral présentée le 29 juillet dernier par la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales qui ferait passer le nombre de circonscriptions de l’Est-du-Québec de quatre à trois en supprimant celle d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. La Municipalité demande à la Commission de maintenir le statu quo à ce sujet.
Le conseil municipal accepte la soumission de Portes de garage Sénéchal pour le remplacement de deux portes au garage municipal.
Photo : Le bureau municipal de Sainte-Françoise. (Photo : Alexandre D’Astous)