(Alexandre D’Astous)-À l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, Savoir média présente Claudia à la page – Francophonie canadienne qui s’intéresse aux auteurs d’un océan à l’autre.
De Moncton à Yellowknife, et de tous les coins du Canada où la langue française reste vivante, Claudia Larochelle amène le public à la découverte de créateurs et d’exception qui ouvrent les portes de leur imaginaire. De nouvelles rencontres, de nouvelles œuvres; autant de voyages au cœur de la littérature.
Cette édition spéciale de la populaire série littéraire se décline en huit épisodes de 30 minutes. Elle sera diffusée sur les ondes de Savoir média dès le lundi 20 mars à 20 h 30, et disponible en ligne sur ses plateformes numériques. Une belle façon de souligner la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), ainsi que la Journée québécoise de la francophonie canadienne (22 mars).
« Notre gouvernement est fier de soutenir Claudia à la page par l’entremise du Programme d’appui à la francophonie canadienne. La lecture est un moyen exceptionnel de s’ouvrir sur le monde et sur soi, et c’est grâce à des productions comme celle-ci que l’on stimule l’intérêt pour la littérature. Je me réjouis de voir que Claudia à la page, une des rares émissions télévisuelles de chez nous axées sur la littérature, offre une programmation qui fait place aux écrivain·e·s de la francophonie canadienne. Je vous invite à découvrir et à vous approprier la richesse de ces œuvres », commente Jean-François Roberge, ministre de la Langue française et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne.
Photo : Claudia Larochelle amène le public à la découverte de créateurs et d’exception qui ouvrent les portes de leur imaginaire. (Photo courtoisie)