(Alexandre D’Astous)-Yohan Lizotte-Martin a marqué à 16 : 20 de la prolongation pour permettre à la formation Fondations B.A. de Trois-Pistoles de prendre les devants 2-1 dans sa série demi-finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie avec un gain de 3-2 sur le Bar Laser de Causapscal vendredi soir à l’aréna Bertrand-Lepage.
Lizotte-Martin avait créé l’égalité 1-1 sur une passe de Guillaume Bérubé en deuxième période. Jérémy Desjardins a l’autre but des vainqueurs. La réplique de Causapscal est venue de William Champagne et François Abud. Charles-Olivier Lévesque était d’office devant le filet pour Trois-Pistoles.
Les hommes d’Éric Belzile pourraient en finir dès ce samedi soir à 20 h à Causapscal. Si un 5e match est nécessaire, il sera disputé dimanche à 18 h à Trois-Pistoles.
Chandler évite l’élimination
Dans l’autre demi-finale, les Vikings du Rocher ont évité l’élimination grâce à une victoire de 2-1 sur les Corsaires de Forillon vendredi soir à Chandler. L’ancien de l’Océanic et des Remparts, Mathieu Loisel a un but et une passe pour les gagnants. L’autre buteur de Chandler est Marc-Olivier Lantin. La réplique est venue de Pierre-Luc Pinel. Le 4e match sera présenté ce samedi à 20 h à Chandler.
Photo Facebook Équipe senior Trois-Pistoles/Jean-Claude Pelletier