Accueil > Chronique livres > 10 000 copies vendues en 10 jours

10 000 copies vendues en 10 jours

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-LES ÉDITIONS ADA confirment que le tout premier Conte Interdit de BRYAN PERRO, La Bête de Gévaudan est maintenant best-seller au Canada.

Sorti le 28 février, le roman d’horreur de Perro connaît un franc succès dès sa sortie en librairie.  À peine 10 jours après sa publication, plus de 10 000 exemplaires ont été vendus.  Les lecteurs de La Bête de Gévaudan ont avoué avoir dévoré le roman, qui les a fait vibrer au maximum.

Reconnu grâce au succès de ses romans jeunesses dont les séries Amos Daragon et La Légende Marvinienne, voilà que Bryan Perro s’est adressé à un public adulte avec ce roman d’horreur. Proposant un récit teinté de fantastique, celui-ci transporte les lecteurs avertis dans un monde où le bien et le mal se côtoient.

Perro a eu la malchance d’avoir un cancer qui l’a justement inspiré pour ce livre.  Tout cela est maintenant derrière lui, mais il a dû fréquenter les ténèbres avant de revenir dans la lumière.

Fréquenter les ténèbres

Une vieille légende datant de 1764 refait surface, celle de La Bête du Gévaudan. L’école ainsi que la ville qui l’entoure sont assiégées par des crimes insolites pendant qu’un monstre, aux allures d’un loup, y raconte ses états d’âme. Avec le regard du diable et l’intelligence d’un gladiateur rusé, il sèmera la peur partout sur son passage.

Dans ce conte interdit, Bryan Perro revisite la légende de la Bête du Gévaudan, surnom attribué à des canidés ayant mené des attaques souvent mortelles sur des citoyens français du XVIIIe siècle, dans le département de la Lozère. Encore aujourd’hui, on ignore la véritable nature de ces attaques et l’identité de la bête…

Photo courtoisie

Share