(Alexandre D’Astous)-« Je suis très fière de m’être battue pour les gens que je représente jusqu’à la toute fin du processus. Maintenant, la balle est dans le camp de la Commission qui devra rendre sa décision finale en septembre prochain. J’espère sincèrement qu’elle reviendra sur sa proposition et maintiendra le statu quo pour l’Est-du-Québec, comme demandé par les élus régionaux », a déclaré la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, au sortir de son audition devant la Commission ce jeudi midi.
« Je suis toutefois amèrement déçue de voir la députée de Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, mettre de côté la solidarité régionale et abandonner la partie avant même que les dés soient jetés. Au lieu de réclamer le statu quo, comme la région le demande, elle s’est contentée de réclamer « un plan B », soit un retrait de La Matanie de la potentielle circonscription de Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine-Listuguj, parce que pour elle, le combat est déjà perdu ».
Mme Lebouthillier abandonne crument les Gaspésiens et les Madelinots pour des considérations politiques et partisanes. « J’en suis non seulement choquée, mais déçue pour les gens qu’elle représente qui auraient simplement mérité que leur députée se batte pour eux. Les électeurs en prendront certainement acte. »
Photo : La députée bloquiste Kristina Michaud. (Photo courtoisie)