Accueil > Culture > Coup de cœur de la galerie d’art Léonard-Parent

Coup de cœur de la galerie d’art Léonard-Parent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rimouski dévoile l’œuvre Coup de cœur sélectionnée parmi les expositions à être présentées à la galerie d’art Léonard?Parent en 2023.

L’acquisition d’une œuvre chaque année permet de reconnaître le travail des artistes en arts visuels et d’enrichir la collection de la municipalité. L’œuvre Coup de cœur 2023 est intitulée « Drawing.Estran » et a été réalisée par l’artiste Marianne Chénard.

L’œuvre est une impression numérique sur papier aquarelle kaolin de dimensions 58 x 92 x 5 cm et fait partie d’une série de quatre photographies.

L’œuvre acquise est actuellement exposée à la galerie d’art Léonard-Parent dans le cadre de l’exposition en cours de Marianne Chénard qui se déroule jusqu’au 5 mai. Il est aussi possible de consulter en ligne la liste complète des œuvres Coups de cœur nommées depuis l’ouverture de la galerie d’art en 2010. La Ville de Rimouski tient à féliciter tous les exposants 2023 de la galerie d’art Léonard-Parent.

Présentation de l’artiste

Originaire de Rimouski, le travail de Marianne Chénard a fait l’objet d’expositions individuelles et collectives au Canada et à l’international. Elle a participé à plusieurs résidences d’artistes et offre fréquemment des formations spécialisées dans les techniques de transfert d’images sur argile et technologie des matériaux céramiques. Elle est titulaire d’un BFA de Emily Carr University of Art + Design de Vancouver et d’une MFA du New York College of Ceramics de l’Alfred University, NY, USA.

Photo : L’œuvre Coup de cœur 2023 est intitulée « Drawing.Estran » et a été réalisée par l’artiste Marianne Chénard. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Vernissage de l’exposition Allô la diversité
Les employés de la Ville de Rimouski exposent leur talent artistique
Une expo sur le monde maritime à la Galerie Léonard-Parent
Une nouvelle exposition dans la vitrine géante du Complexe culturel Joseph-Rouleau