Accueil > Économie > Fusion et acquisition d’une nouvelle usine pour FENE-TECH

Fusion et acquisition d’une nouvelle usine pour FENE-TECH

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’entreprise FENE-TECH d’Amqui, spécialiste en portes et fenêtres de PVC, aluminium et bois, annonce la fusion avec l’entreprise LAPCO-TECH de Saint-Eustache, ainsi que l’acquisition d’une bâtisse située au 385 rue Saint-Edmond à Lac-aux-Saumon, représentant un investissement de 2,5 M$ afin d’y transférer une portion de leur chaîne de production.

L’idée de prendre de l’expansion trottait dans la tête des gestionnaires depuis quelques années, mais c’est la forte demande qu’a connue l’industrie de la construction dans les trois dernières années qui les a poussés à aller de l’avant avec le projet.

« C’est un réel plaisir d’annoncé cette acquisition. Cet investissement permettra à l’entreprise FENE-TECH de bien se positionner sur le marché québécois et de bien servir notre clientèle actuelle et future », déclare Richard Levasseur, directeur général de FENE-TECH.

Réseau de 115 distributeurs

LAPCO-TECH est établie depuis 1994 et compte sur une équipe composée d’une vingtaine d’employés. Cette fusion permet de couvrir l’ensemble du territoire via un réseau de plus de 115 distributeurs à travers le Québec. De plus, c’est maintenant une soixantaine de produits qui seront disponibles et ces produits seront fabriqués selon des expertises bien précises dans les quatre usines FENE-TECH.

Nouvelle inmage

Lors d’un match thématique de l’Océanic qui a eu lieu mercredi, FENE-TECH annonçait en grande primeur sa nouvelle image de marque ainsi que son nouveau site web. Avec cette fusion et cette acquisition, un changement important s’imposait. Cette nouvelle image démontre l’expertise et le savoir-faire de cette entreprise ainsi que la durabilité de ces produits. D’où la signature de positionnement: Doublement expert. Doublement durable.

Développement durable

Chez FENE-TECH, le développement durable est au coeur de leurs opérations. La production de portes et fenêtres entraîne certaines pertes de matériaux. Afin de réduire au maximum ces pertes, un programme de recyclage du PVC et de l’aluminium est implanté dans la chaîne de production. Ces produits peuvent être recyclés indéfiniment. Par ailleurs, l’entreprise a aussi instauré le recyclage du verre. Par exemple, le verre est recyclé et transformé en sable pour les clubs de golf.

Share