(Alexandre D’Astous)-La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, annonce ce mardi le lancement de l’appel de candidatures du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.
À terme et pour une 31e présentation, cet événement permettra de mettre en lumière l’action bénévole dans les domaines du loisir et du sport au Québec.
En effet, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin souligne l’apport inestimable des bénévoles au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens. Il vise également à souligner l’engagement des municipalités et des organismes qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions. Lors de la cérémonie, qui se déroulera à l’automne prochain, 23 prix mettant en lumière l’action bénévole en loisir et en sport dans toutes les régions du Québec seront remis.
Des bénévoles dévoués
« Le milieu du loisir et du sport a la chance de compter sur des milliers de bénévoles dévoués, et ce, partout au Québec. Nous sommes choyés que ces passionnés mettent à profit leur expertise, leur temps et leur dévouement afin de permettre à la population de pratiquer des activités physiques, sportives, de loisir et de plein air. La meilleure façon de les reconnaître est de soumettre leur candidature pour que nous puissions ainsi les honorer. Je vous invite donc à faire valoir ces bénévoles d’exception ou ces organisations, dont l’apport est inestimable dans leur milieu », indique la ministre Isabelle Charest.
Pour connaître les critères d’admissibilité, déposer une candidature ou obtenir plus de détails, visiter le site https://www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/tourisme-loisirs/prix-dollard-morin .
Photo : La ministre Isabelle Charest. (Photo Facebook)