(Alexandre D’Astous)-La Fondation Maison Marie-Élisabeth donne le coup d’envoi de sa campagne de financement de printemps. Cette année, le don associé à la carte de membre sera dédié aux rénovations de la cuisine. Des envois ciblés auprès des donateurs sont prévus au cours du mois d’avril par la poste et par courriel.
Après presque 13 années d’existence, la Maison Marie?Élisabeth doit rénover sa cuisine afin de l’adapter aux normes commerciales et de répondre aux exigences de prévention et d’assurance. Cette demande arrive au moment où la cuisine porte des signes évidents d’usure.
« Nous profitons de cette rénovation pour corriger certaines lacunes, par exemple, le remplacement des électroménagers par des appareils commerciaux, l’ajout d’un accès direct entre le garde-manger et la cuisine, l’ajout de points d’eau additionnels et d’un local fermé pour les produits d’entretien et de nettoyage », mentionne-t-on.
La Maison Marie-Élisabeth, qui a à cœur le développement durable, a travaillé avec des fournisseurs locaux afin de contribuer à maintenir des emplois dans notre ville et à limiter l’empreinte carbone liée au transport. « Nous avons également fait le choix de matériaux durables et solides qui traverseront les années et nous sommes fiers de donner une seconde vie à la table à pâtisserie Frères du Sacré-Cœur. Notre chef cuisinière adore faire les desserts alors c’est un petit clin d’œil à ses talents », lance-t-on.
Un projet d’envergure
«?La réfection de la cuisine est un projet d’envergure pour lequel le financement est toujours en cours. À ce jour, nous avons obtenu près de 38?000 $ de rabais de nos fournisseurs et 100?000 $ en promesse de dons et commandites. Grâce à la générosité de nos donateurs, lors de cette campagne, nous visons recueillir une somme de 25?000 $ qui ira directement à ce projet pour ainsi permettre aux personnes en fin de vie et à leurs proches de bénéficier d’un environnement plus agréable et serein?», souligne la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.
Carte de membre
« En vous procurant la carte de membre au coût de 20 $ annuel, ou de 60 $ pour trois ans, vous soutenez la mission de la Maison Marie-Élisabeth, tout en ayant accès à des renseignements importants et en ayant la possibilité d’exercer votre droit de vote à notre assemblée générale annuelle. La carte de membre permet aussi de recevoir un identifiant à installer sur votre porte-clés pour aider à retrouver les clés perdues », précise l’organisation.
Don associé à la carte de membre
Cette année, le don associé à la carte de membre, sous forme de don unique ou de don mensuel, ira directement aux rénovations de la cuisine. Pour se procurer la carte de membre et faire un don associé, dédié aux rénovations de la cuisine, il fait visiter le site :https://maisonmarieelisabeth.ca/nouvelles/campagne-de-printemps ou présentez-vous à l’accueil de la Maison Marie-Élisabeth.
En 2022, La Maison Marie-Élisabeth à accueilli 109 patients et plus de 1?000 membres de leur famille; accompagné une douzaine de personnes ayant perdu leur être cher pour un total de 70 heures; organisé des groupes de soutien pour personnes endeuillées totalisant 144 heures d’intervention gratuites et servi plus de 7?665 repas concoctés par nos attentionnés cuisiniers et bénévoles.
Photo : La chef cuisinière Myriam Dionne et la directrice générale Paule Côté, dans la cuisine rénovée. (Photo courtoisie – Maison Marie-Élisabeth)