Accueil > Actualités > De l’argent pour la 20, la 132 et la 232

De l’argent pour la 20, la 132 et la 232

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, confirme un investissement de 424 110 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers du Bas-Saint-Laurent, notamment pour la réfection de l’autoroute 20 et des routes 132 et 232.

Les projets les plus significatifs touchent la réfection de la chaussée de l’autoroute 20 entre Sainte-Luce et Sainte-Flavie ainsi qu’à Rivière-du-Loup et à Cacouna; la réfection de la chaussée et l’amélioration de la visibilité sur la route 132 à Métis-sur-Mer et la réfection de la route 232, à Esprit-Saint. Ces derniers comptent parmi les 76 projets prévus dans la région.

« Je suis heureuse de cet important soutien qui va nous permettre de concrétiser plusieurs projets aux retombées réelles et positives pour les collectivités du Bas-Saint-Laurent. Leur réalisation contribuera à la vitalité économique de plusieurs communautés en sécurisant le réseau routier et en stimulant l’économie régionale. Je suivrai avec attention l’avancement de ces travaux au cours des deux prochaines années », déclare la ministre Maïté Blanchette Vézina.

Dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

« Je me réjouis des investissements de notre gouvernement pour l’amélioration des infrastructures routières dans notre circonscription. Cette nouvelle programmation donnera les moyens de mener à terme plusieurs projets qui auront des retombées positives sur la mobilité et la sécurité de nos routes. Des projets qui contribueront de façon importante à la vitalité de notre vaste territoire et à notre attractivité touristique, un secteur important de notre économie locale », commente la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne.

« Les investissements 2023-2025 annoncés aujourd’hui en transports et mobilité durable démontrent la volonté du gouvernement du Québec d’offrir des infrastructures routières sécuritaires, d’atténuer les impacts des changements climatiques et de livrer des routes de qualité à nos concitoyens », mentionne le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.

Photo : L’annonce a été faite ce vendredi à Rimouski en présence d’élus municipaux, dont le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Entrave prolongée sur la route 298 à Saint-Charles-Garnier
Réouverture de la route 289 à Saint-Marc-du-Lac-Long
Réaménagement de la route 132 à Sainte-Flavie
Début d’un chantier majeur pour la rue Saint-André