(Alexandre D’Astous)-Le Duo Cavatine confirme la sortie de son nouvel album, Nuages, disponible dès maintenant sur les plateformes de diffusion en ligne et sur CD.
Il s’agit d’une collection de pièces exquises pour violoncelle et piano qui mettent en valeur le son unique et captivant du duo.
Nuages est un titre approprié pour les pièces atmosphériques de l’album qui stimulent l’imagination et une profonde réflexion. Le concept de l’album s’articule autour de l’œuvre Constable’s Clouds du compositeur canadien David Jaeger, associée à la sonate colorée de Francis Poulenc et à la sombre sonate d’Alfred Schnittke, interprétées avec panache et dextérité par le Duo Cavatine.
Une violoncelliste et un pianiste
Le Duo Cavatine est composé de deux musiciens au talent incroyable : la violoncelliste Noémie Raymond-Friset et le pianiste Michel-Alexandre Broekaert. Le duo a été salué pour sa virtuosité, sa sensibilité et sa complicité exceptionnelle. Nuages est une vitrine du talent, de la passion et de l’originalité artistique du duo, de leur travail acharné et de leur dévouement.
« Nous sommes ravis de partager Nuages avec le monde entier » a déclaré Michel-Alexandre. « Nuages représente notre passion pour la musique et notre volonté de créer quelque chose de vraiment spécial. Nous espérons que notre public bien-aimé appréciera l’album autant que nous avons pris plaisir à le créer » a déclaré Noémie.
L’instrument de Noémie est le magnifique violoncelle “Ex-Curtis” de Matteo Goffriller (1700) gracieusement mis à sa disposition par la compagnie Canimex Inc. de Drummondville, Québec.
Photo : Le Duo Cavatine. (Photo courtoisie)