(Alexandre D’Astous)-En mai, sur onf.ca, une impressionnante programmation spéciale entourera le Mois du patrimoine asiatique.
Les films avec amour, amma, de Prajwala Dixit, et Le tunnel et la fortune, de Weiye Su, présenté en première mondiale, viendront s’ajouter à l’abondante collection d’œuvres en ligne de l’ONF. De plus, les 10 et 17 mai, des cinéastes d’animation d’origine asiatique participeront à des séances de conversations virtuelles.
Pour souligner le Mois du patrimoine juif canadien, une chaîne de l’ONF rendra hommage à l’importante contribution des Canadiennes et Canadiens d’origine juive au tissu social, économique, politique et culturel du pays.
Une première mondiale
De plus, l’ONF présentera en première mondiale virtuelle des documentaires de tous les coins du pays, dont le long métrage de la cinéaste québécoise Christine Chevarie-Lessard Point d’équilibre (ONF/Avenida) et le court métrage de la réalisatrice vancouvéroise lori lozinski Une moto m’a sauvé la vie, un film profondément personnel conçu sur les routes du nord de l’Alberta.
Enfin, le talent des créatrices et créateurs canadiens sera à l’honneur, alors que l’ONF rendra hommage aux lauréates et lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2023 avec sept nouveaux portraits cinématographiques.
Au total, onf.ca propose maintenant plus de 6000 films en ligne, ainsi qu’une collection de plus de 100 productions interactives.