(Alexandre D’Astous)-Tour de Bras confirme la nomination de Clarisse Bériault au poste de coordonnatrice à la production.
Elle viendra appuyer la direction artistique afin de poursuivre le développement de la scène régionale de musique improvisée et exploratoire et d’offrir aux musiciens d’ici, des opportunités professionnelles inouïes.
Artiste improvisatrice
Clarisse Bériault est originaire de Montréal et néo rimouskoise depuis 2017. Artiste improvisatrice, formée en musique, arts visuels et scénographie, elle participe à la création d’œuvres diverses depuis plusieurs années, tant sur scène qu’hors scène. Autrice autodidacte, elle écrit timidement, mais avec conviction; poésies, formes courtes, réflexions, textes de chansons, elle s’intéresse passionnément à l’invisible et l’intouchable. Un premier recueil de poésie s’écrit tranquillement.
Chanteuse et musicienne
Chanteuse au sein du groupe folk poétique Plant Neige, Clarisse sait tout aussi bien manier le hautbois que la voix, la basse ou la guitare, et elle s’y exerce au sein de plusieurs projets musicaux et interdisciplinaires. Elle participe aux activités de Tour de Bras depuis quelques années, et ce à travers par son implication dans l’orchestre GGRIL, le trio Dionée, le duo Taches ainsi que par sa participation à divers projets ponctuels tels que Siuqxe, un ensemble regroupant des musiciens de Rimouski et de Lille.
« Nous sommes très heureux de l’accueillir dans l’équipe de Tour de Bras et sommes convaincus que nous travaillerons ensemble à l’épanouissement des musiques expérimentales bas-laurentiennes », commente le directeur artistique, Éric Normand.
Venez donc la rencontrer sur le terrain lors de nos prochaines créations:
- Le GGRIL invite Audrey Lauro (Belgique), le 14 mai au Paradis
- Le Mot Bruit, spectacle littéraire présenté au CLAC le 18 mai
Pour plus d’informations, consultez notre site web www.tourdebras.com ou notre page Facebook.
Photo : Tour de Bras recrute Clarisse Bériault. (Photo courtoisie)