(Alexandre D’Astous)-Même si quelques activités ont déjà eu lieu, le plus gros des festivités du 150e anniversaire de Saint-Jean-de-Dieu débute ce jeudi 18 mai pour se poursuivre de manière discontinue jusqu’en octobre, avec des périodes plus concentrées.
La première fin de semaine d’activités se tiendra du 18 au 21 mai pour le long congé de la fête des Patriotes. Les festivités débuteront le jeudi 18 mai, avec le spectacle de cirque présenté par les élèves de la 3e à la 6e année de l’école intégrée Sainte-Marie, directement à l’école.
Le samedi 20 mai, ce sera l’occasion de se remémorer des événements cocasses reliés à la pratique du sport à Saint-Jean-de-Dieu, et de revoir des comparses de longue date lors d’un souper sportif suivi par une soirée en hommage à Bob Bissonnette.
Il y aura une exposition pour le 90e anniversaire du Cercle de Fermières de Saint-Jean-de-Dieu, le mardi 23 mai à 13 h à la salle de l’Âge d’Or.
Une grande parade
Une grande parade sera présentée pour célébrer le 150e et le Festival de la Grande Virée, le vendredi 30 juin à 19 h 15. Le lendemain, un tournoi de balle donnée sera au programme. C’est ce qui mettra un terme à la première partie des célébrations, qui reprendront lors du week-end de la fête du Travail.
Photo: Un spectacle de cirque est présenté ce jeudi soir à l’école Sainte-Marie. (Photo Alexandre D’Astous)