(Alexandre D’Astous)-La Clinique chiropratique des Basques et la Polyclinique de l’oreille, membre du Groupe Forget, ont inauguré leurs nouveaux locaux communs au 625, rue Richard à Trois-Pistoles le 4 mai dernier, lors d’un 5 à 7 en présence de dignitaires.
Ce sont trois professionnels de la santé qui exercent sur place dans des locaux fonctionnels et aménagés au goût du jour, soit la chiropraticienne Laura Rioux, sa sœur Andrée-Anne Rioux qui est audioprothésiste, ainsi que l’audiologiste Marie-Michèle Béliveau.
« J’opérais ma clinique dans mon domicile, mais je commençais à manquer d’espace et ce n’était pas pleinement fonctionnel. Quand ma sœur a su que je voulais relocaliser ma clinique, elle m’a offert de regrouper nos services pour le bien de nos clientèles, qui parfois sont les mêmes », indique la chiropraticienne Laura Rioux, qui a déménagé dans ses nouveaux locaux le 6 décembre.
Laura Rioux est de retour de congé de maternité depuis la mi-mars. Sa collègue Andréanne Séguin poursuit son implication au sein de la clinique.
La Polyclinique de l’oreille
« Nous étions au Centre culturel. Nous avons saisi l’occasion de nous installer ici en janvier, dans des locaux mieux adaptés qui nous permettent d’offrir pour la première fois à Trois-Pistoles les services de test d’audition. Nous offrons sur place tous les services touchant aux oreilles, que ce soit l’audiologie, les audioprothèses ou les appareils auditifs. Nous travaillons toutes en collaboration. Le déménagement nous donne une meilleure visibilité et un achalandage plus grand avec trois salles de traitement», souligne Andrée-Anne Rioux.
Groupe Forget
La Polyclinique de l’oreille est membre du Groupe Forget, le plus important regroupement de professionnels de la santé auditive au Québec avec 70 cliniques, œuvrant depuis plus de 20 ans. « C’était une belle opportunité pour notre clinique de Trois-Pistoles. Nous avons cinq autres cliniques du Groupe Forget à Cabano, Rivière-du-Loup, Saint-Pascal, La Pocatière et Saint-Jean-Port-Joli. Notre objectif est que nos clients puissent obtenir un service à l’intérieur d’un rayon de 30 minutes. Nous avons beaucoup de personnes âgées qui ont plus de difficulté à se déplacer parmi notre clientèle. À Trois-Pistoles, le déménagement nous offre des locaux plus spacieux au bénéfice de nos patients », déclare l’audioprothésiste chez Groupe Forget et partenaire d’affaires d’Andrée-Anne Rioux, Alexandre Bernier.
Photo : Laura Rioux, Marie-Michèle Béliveau et Andrée-Anne Rioux sont enchantées de travailler ensemble. (Photo Alexandre D’Astous)
Photo : Alexandre Bernier, du Groupe Forget. (Photo Alexandre D’Astous)