(Alexandre D’Astous)-Sloe unifie le travail de deux artistes aguerris dans un tout nouveau projet. Paul Cargnello (le poète punk le plus prolifique de Montréal) & Hanzo Da Bullfrog (renommé le batteur de Brooklyn) fusionnent punk et hip hop, du funk et un son psychédélique qui capturent l’énergie mythique d’un New York de la fin des années 70.
Véritable pilier de la scène montréalaise, Cargnello démontre l’avancée musicale indéniable qui laisse ses débuts très punk-rock loin derrière, à travers ses 18 albums solos qui lui ont rapportés un succès critique et commercial à travers les années.
Henzo
Originaire de Brooklyn, Hanzo s’est imprégné tout au long de son parcours de la scène underground New-Yorkaise, pour ensuite devenir une arme cachée assaillant la scène montréalaise avec une précision chirurgicale. Il a entre autres travaillé avec une panoplie d’artistes, en passant par la légende de l’afro-jazz angolais Ndaka Yo WiÑi jusqu’à des célébrités plus locales telles qu’Hubert Lenoir.
Unis sous la bannière de Sloe, ils représentent une impressionnante force créative qui ne s’arrête plus. Montréal & New York étant représentés dans ce projet dont l’essence provient des racines profondément métropolitaines desquelles les artistes puisent tous deux lorsqu’ils composent, passant d’un style à un autre avec une fluidité déconcertante.