(Alexandre D’Astous)-Au terme de leurs deux années d’études, les finissantes et les finissants du programme Musique Jazz-pop du Cégep de Rimouski invitent les intéressés à assister à leur spectacle synthèse, le jeudi 25 mai à 19 h à la salle Georges-Beaulieu du Cégep.
Le public sera plongé dans un univers musical varié, allant du manouche des années 30 à l’exaltant be-bop de l’après-guerre, en passant par le jazz contemporain des années 2000.
L’entrée est gratuite, mais des dons en argent seront recueillis à la porte sous forme de contribution volontaire. Les profits du concert seront remis à La lueur de l’espoir, un organisme venant en aide aux proches de personnes atteintes d’un trouble de santé mentale.
Jazzer du bon bien
Le titre du spectacle, Jazzer du bon pied, fait référence à l’équilibre; celui de l’improvisatrice ou de l’improvisateur qui, choisissant soigneusement ses notes, les suspend aux harmonies passagères; à l’équilibre des sens, des émotions, de la communion avec le public, de la progression du spectacle avec ses moments de douces et de fortes intensités. Musique méditative ou endiablée, il faut savoir sur quel territoire on s’aventure afin d’offrir une interprétation juste et communicative!
Les portes ouvriront à 18 h 30 et la représentation débutera à 19 h.