(Alexandre D’Astous)-La députée Amélie Dionne confirme un investissement de 553 638 $ pour accélérer la réalisation de deux projets de logements sociaux et abordables à Rivière-du-Loup et à Trois-Pistoles, afin de les rendre disponibles le plus rapidement possible.
Les récentes augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance sont venues déséquilibrer le montage financier de nombreux projets d’habitation. Des interventions ciblées s’avéraient nécessaires. Ainsi, les sommes investies permettront à l’organisme promoteur d’éviter qu’il ait à absorber à lui seul ces hausses de coûts.
Le Domaine des Trois-Pistoles obtient un montant additionnel de 328 416 $, qui vient bonifier le montant reçu de 1 471 584 $ pour la construction de 15 logements supplémentaires destinés aux personnes en perte d’autonomie.
Le projet de phase 1 du Monastère Sainte-Claire à Rivière-du-Loup reçoit pour sa part 225 222 $ pour offrir 25 unités de logement abordable, destinées aux familles et aux personnes seules. Ce montant s’ajoute à l’aide financière octroyée de 2 924 778$. Cette annonce concerne uniquement la phase 1. Rappelons que le 24 avril dernier, lors d’une consultation publique, la Ville de Rivière-du-Loup et la Coopérative de travail ATENA ont présenté les plans des phases 1 et 2 du projet du Monastère Sainte-Claire. La deuxième phase consisterait à construire un nouveau bâtiment pouvant offrir jusqu’à 30 logements sociaux et abordables.
Photo: La députée Amélie Dionne. (Photo courtoisie)