(Alexandre D’Astous)-Plusieurs centaines de festivaliers ont assisté au 3e Festival Lunaire présenté du 2 au 4 juin à l’Atelier Lunaire, un espace créatif situé à Saint-Marcellin, dans un lieu situé en pleine nature, à seulement 30 minutes de Rimouski.
Douze formations musicales ainsi que plusieurs exposants en arts visuels prenaient part à la programmation du festival.
Sur le plan de la musique, la soirée de vendredi comprenait des artistes de la scène métal connus dans la région : Spirit Of Rebellion, Purity In Perversion, Anti-Criss et Chaotic Symbios.
La journée de samedi était très achalandée avec la présence de la formation Folk Les Chiens de Ruelles, ainsi que les artistes Confiture Maison, Pontésable et Noé Talbot.
Le dimanche proposait une soirée gratuite pour le public et mettait en vedette des artistes de la région : Skull & Tones Boogie, WOGUE, Les Monkeys et la formation de la relève Mush.
Œuvre commune de type graffiti
Une activité était également organisée tout au long de la fin de semaine en collaboration avec l’organisme En Tout Cas. Une oeuvre commune de type graffiti a été créée par les personnes présentes au festival. L’organisation a également remis des billets gratuits à des organismes communautaires de la région afin de permettre à des personnes à faible revenu d’assister au festival. Une navette par autobus permettait également d’assister au festival en provenance de Rimouski, Saint-Anaclet, Sainte-Blandine et Mont-Lebel.
À part le froid de fin de soirée, la météo était clémente toute la fin de semaine, et un feu de camp permettait de réchauffer le public.
L’événement était également disponible en diffusion simultanée sur le web. Il est possible de voir les rediffusions des spectacles sur le site web de l’Atelier Lunaire au atelierlunaire.org
Le Festival Lunaire remercie les partenaires qui ont rendu cet événement possible : Entente de développement culturel MRC Rimouski-Neigette et Québec, la MRC Rimouski-Neigette, Desjardins, SEMA, Fondation SOCAN, Métronomie, Ebenor Percussion, Le Bien Le Malt, En Tout Cas, Les Disques KickFlip et Les Productions One Up.
Photo : Douze formations musicales ainsi que plusieurs exposants en arts visuels prenaient part à la programmation du festival. (Photo courtoisie)