(Alexandre D’Astous)-Le groupe de propriétaires a annoncé ce vendredi matin la nomination de l’ex-directeur gérant et entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, au poste de directeur général des Olympiques de Gatineau. L’entente qui lie Beausoleil aux Olympiques est d’une durée de cinq saisons.
Âgé de 56 ans, l’homme originaire de Québec possède une riche expérience dans le monde du hockey, principalement comme directeur général et entraîneur-chef avec l’Océanic de Rimouski entre 2011 et 2023. Dans le cadre de ses fonctions, Serge Beausoleil a mené l’Océanic à deux finales de la LHJMQ, dont une conquête lors de la campagne 2014-2015. Il compte plus de 400 victoires en 765 matchs dans le circuit.
« Nous sommes très heureux que se joigne à notre organisation un homme de hockey aussi respecté que Serge Beausoleil. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une personne convoitée, et expérimentée pour diriger notre équipe ».
Le processus d’embauche du nouveau directeur général a permis de rencontrer plusieurs candidats hautement qualifiés. L’organisation tient à remercier tous les candidats qui ont participé au processus, et leur souhaite la meilleure des chances pour leur carrière respective.
Serge Beausoleil s’adressera aux médias gatinois lundi.
Photo :Serge Beausoleil a dirigé l’Océanic pendant 12 ans. (Photo Alexandre D’Astous)