(Alexandre D’Astous)-L’attaquant Alex Belzile, natif de Saint-Éloi, quitte l’organisation du Canadien de Montréal pour se joindre à celle des Rangers de New York.
L’athlète de 31 ans était joueur autonome sans compensation depuis le 1er juillet. Il avait mentionné dans les dernières semaines souhaiter un contrat à un volet de la LNH. Il l’a obtenu en partie puisque la deuxième année de son contrat de deux ans sera à un volet, mais la première sera à deux volets LNH et Ligue Américaine.
S’il se taille un poste avec les Rangers, il touchera un salaire de 750 000 $ la saison prochaine.
Ses 14 points, dont six buts, en 31 matchs l’an dernier sur le 4e trio du Canadien ont sûrement convaincu les Rangers de lui accorder une nouvelle chance.
Un leader
Belzile est aussi reconnu pour ses qualités de leader, lui qui a notamment été capitaine du Rocket de Laval, le club-école du Canadien dans la Ligue Américaine. Il retrouvera un autre ancien de l’Océanic, Alexis Lafrenière, chez les Rangers.
Belzile est présentement à Saint-Éloi pour la tenue de son tournoi de balle donnée annuel au profit des loisirs de la municipalité.
Photo courtoisie Rocket de Laval