Accueil > Culture > Une artiste de l’Isle-Verte expose à la Galerie Léonard-Parent

Une artiste de l’Isle-Verte expose à la Galerie Léonard-Parent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rimouski présente l’exposition « la forêt creuse l’intérieur », de Mélissa C Pettigrew, du 17 août au 22 septembre, à la galerie d’art Léonard-Parent.

Une activité d’ouverture aura lieu le samedi 19 août, entre 13 h et 15 h, et l’artiste sera présente afin d’échanger avec les visiteurs.

Mélissa C Pettigrew oriente ses réflexions sur les relations que nous entretenons avec ce qui compose la nature, du visible et de l’invisible. la forêt creuse l’intérieur s’inscrit dans une volonté de repenser la création artistique dans une perspective écologique. C’est à travers des œuvres picturales et sculpturales que l’artiste traduit son expérience.

Originaire de L’Isle-Verte

Originaire de L’Isle-Verte, Mélissa C Pettigrew est titulaire d’un Baccalauréat interdisciplinaire en Arts de l’Université Laval. Elle s’intéresse à ce qui compose l’environnement naturel qui l’entoure.

Mélissa a reçu les bourses de création littéraire Jean-Sébastien Pontbriand et Hector de Saint-Denys-Garneau. Plus spécifiquement, en 2023, elle est boursière du programme de partenariat territorial en lien avec la collectivité au CALQ pour le projet la marée creuse l’intérieur. Elle publie une douzaine de textes littéraires et critiques dans des revues, telles que Le Crachoir de Flaubert, la revue Saturne, la revue Cavale, À l’est de vos empires et Vie des Arts. Le travail en arts visuels de Mélissa a fait l’objet d’expositions collectives et individuelles.

Activité dans le cadre de l’exposition

Dans le cadre de son exposition, l’artiste Mélissa C Pettigrew invite les enfants de 6 à 12 ans à participer à une activité d’introduction à la sculpture de plâtre, le 14 septembre à 17 h 30. Dans un cadre ludique, les personnes participantes sont invitées à expérimenter la création d’une mini sculpture moulée, conçue à partir de plâtre et de chaga. L’artiste-animatrice les guidera à travers la création d’une œuvre afin de la rendre à l’image de chacun et chacune. L’activité est gratuite, mais l’inscription est requise en ligne.

Il est possible de connaître les heures d’ouverture et les coordonnées de la galerie d’art Léonard-Parent en visitant le site Web de la Ville de Rimouski.

Share
You may also like
Vernissage de l’exposition Allô la diversité
Les employés de la Ville de Rimouski exposent leur talent artistique
Une expo sur le monde maritime à la Galerie Léonard-Parent
Une nouvelle exposition dans la vitrine géante du Complexe culturel Joseph-Rouleau