(Alexandre D’Astous) – Les jeunes de la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant Les Basques) ont répondu à l’appel lors du congrès du Comité national des jeunes du Parti Québécois, les 12 et 13 août derniers.
Plus de 200 jeunes âgés de 16 à 30 ans se sont rassemblés à Québec pour débattre sur des enjeux importants, tout en ayant un objectif commun : l’indépendance du Québec. L’exécutif du Parti Québécois dans Rivière-du-Loup–Témiscouata et les Basques était fièrement représenté par Félix Rioux, ancien candidat du Parti Québécois lors des dernières élections, et nouvellement conseiller jeune au sein de l’exécutif de la circonscription.
Occasion de parler des enjeux de la région
Pour Félix Rioux, le congrès a été une bonne occasion de parler des enjeux qui touchent notre région : l’éducation, l’inflation et l’accès au logement. Le jeune péquiste croit que l’avenir au Parti Québécois est prometteur, en raison de la qualité des propositions apportées. « Toutes les personnes présentes partagent des valeurs progressistes. Cela fait en sorte que les propositions qui ont été mises sur la table avaient toujours comme préoccupation le bien-être collectif de tous les Québécois et Québécoises » affirme l’étudiant de deuxième cycle à l’Université Laval.
Une allocution du chef
Le congrès a eu la visite du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon. Lors de son allocution, monsieur Saint-Pierre Plamondon a invité les membres à poursuivre leur implication pour le Québec, sa population et son indépendance.
L’ancien candidat péquiste à l’élection générale de 2022 en a profité pour discuter avec le chef de l’état de la situation actuelle dans Rivière-du-Loup–Témiscouata. Félix Rioux se dit très enthousiaste à la suite du congrès de son parti, et mentionne que le Parti Québécois est le parti idéal pour l’implication militante des jeunes. Finalement, M. Rioux ainsi que son chef porteront une attention particulière à l’élection partielle dans Jean-Talon, où le PQ souhaite faire un gain lors de ce rendez-vous électoral.
Photo : Félix Rioux (conseiller jeune dans Rivière-du-Loup–Témiscouata et Les Basques), Paul Saint-Pierre Plamondon (chef du Parti Québécois) et Méganne Perry Mélançon (porte-parole du Parti Québécois). (Photo courtoisie)