(Alexandre D’Astous)-La députée de Rivière-du-Loup -Témiscouata, Amélie Dionne confirme une aide financière de 50 000 $ à La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup pour engager une ressource permanente consacrée à la jeunesse.
Cela permettra notamment de créer des structures durables et d’organiser différentes activités pour les jeunes gens d’affaires de la région de Rivière-du-Loup.
«?C’est une excellente nouvelle pour la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup ! L’affectation d’une ressource permanente permettra sans aucun doute de concrétiser plusieurs projets, et dynamiser la jeune relève entrepreneuriale de Rivière-du-Loup », lance la députée Amélie Dionne.
Jeunes chambres clef en main
Ce soutien gouvernemental s’inscrit dans le cadre de l’implantation du projet Jeunes chambres clef en main qui est coordonné par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. Une aide financière totalisant 325?000 $ est allouée au projet pour la période de 2023-2024. Ce dernier est mis en œuvre par 6 initiatives régionales et répond à l’objectif Soutenir le démarrage et la reprise d’entreprises, du Plan d’action jeunesse 2021-2024.
« Le conseil d’administration et moi-même sommes très heureux de cette annonce, tant attendue. Une ressource permanente au sein de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup est une chance inouïe qui viendra assurer le développement de la jeunesse d’affaires à Rivière-du-Loup, garantir la pérennité de l’organisation et continuer d’offrir des activités et un service de qualité à nos membres », commente Élisabeth Boucher Gagnon, présidente de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup.
Photo : Les membres du conseil d’administration de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup. (Photo courtoisie)