Accueil > Sport > Les inscriptions pour le 10e Challenge de montagne battent leur plein

Les inscriptions pour le 10e Challenge de montagne battent leur plein

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les prévisions sont au beau fixe et les inscriptions battent leur plein pour le 10e anniversaire du Challenge de montagne Vélo Plein Air de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, qui aura lieu le 16 septembre entre Rimouski et le parc du Mont-Comi.

Le président d’honneur de l’événement, Pierre Côté, directeur principal, Développement des affaires Marchés des entreprises chez Desjardins Entreprises – Bas-Saint-Laurent, qui en sera à sa septième participation à vélo de montagne, se réjouit de l’enthousiasme des participants jusqu’à aujourd’hui : « Nous notons une très belle participation, avec déjà 53 cyclistes et 6 équipes. Nous constatons aussi avec plaisir qu’en plus des habitués, plusieurs cyclistes vont faire le Challenge pour la première fois. Nous avons en effet 13 nouveaux participants pour le moment! Cela peut encore changer bien sûr, mais les prévisions météorologiques sont pour le moment très bonnes pour le 16 septembre! Ça sera une très belle journée, remplie de beaux moments et de franche camaraderie! »

M. Côté invite les adeptes de vélo de montagne et de vélo de route de toute la région qui souhaitent y participer à s’inscrire dès aujourd’hui via le site Web de la Maison Marie-Élisabeth.

« PAR LA ROUTE OU PAR LA MONTAGNE, ON ARRIVE AU SOMMET! »

Le départ est prévu le samedi 16 septembre, 8 h, à Rimouski, devant la boutique Vélo Plein Air (324, avenue de la Cathédrale). Les participants du volet montagne pédaleront sur environ 50 km au gré des sentiers montagneux qui les mèneront à leur destination, le parc du Mont-Comi.

Le volet route est un parcours de près de 80 km qui emprunte différents rangs menant jusqu’au parc du Mont-Comi. Deux trajets sont proposés, un pour les plus avancés et l’autre pour les intermédiaires. L’arrivée des deux groupes se fait au même endroit et à la même heure. L’inscription est à 50 $ et le montant des dons à récolter pour la MMÉ est de 200 $ minimum par participant.

OBJECTIF FINANCIER

Il s’agit d’un défi unique pour les cyclistes qui, en plus de se surpasser, peuvent faire toute une différence au sein de leur communauté. En effet, le Challenge de montagne Vélo Plein Air a permis à la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) de recueillir depuis les débuts en 2014, tout près de 190 000 $.

En 2022, la Fondation a pu recueillir le montant exceptionnel net de 42 625 $ net grâce à cette activité de financement. « Nous avons eu un splendide événement, le beau temps et la bonne humeur étaient de la partie. Les cyclistes seront à nouveau heureux de sillonner les routes et les sentiers de la région! Nous souhaitons continuer sur cette belle lancée pour notre 10e anniversaire et pouvoir recueillir au moins 35 000 $ au profit de notre maison de soins palliatifs, pour permettre la continuité de sa mission », explique la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 septembre sur la plateforme de sociofinancement : https://www.jedonneenligne.org/maisonmarieelisabeth/campagne/Challenge  Il est aussi possible d’aller encourager les participants inscrits en tout temps sur la plateforme de sociofinancement.

PHOTO : La convivialité et la solidarité sont de mise lors du Challenge de montagne Vélo Plein Air au profit de la Fondation Maison Marie-Élisabeth. (Photo courtoisie – Maison Marie-Élisabeth)

Share
You may also like
Les mordus de vélo conviés au Challenge au profit de la Maison Marie-Élisabeth
Objectif dépassé pour le 10e Challenge de montagne Vélo Plein Air
Le Challenge de montagne Vélo Plein Air prend de l’ampleur pour ses 10 ans
Le parcours éducatif Cyclomini accessible dans la région