Accueil > Actualités > La ministre Maïté Blanchette Vézina réunit les députés caquistes de l’Est

La ministre Maïté Blanchette Vézina réunit les députés caquistes de l’Est

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre Maïté Blanchette Vézina a mis en place un caucus régional avec les députés caquistes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie afin de discuter de leurs priorités régionales.

L’objectif de cette rencontre visait à définir les nombreuses actions qui doivent être déployées dès cet automne et sur lesquelles les élus travailleront en synergie.

Les élus caquistes ont élaboré une planification stratégique à l’intérieur de laquelle on retrouve plusieurs dossiers prioritaires pour l’Est-du-Québec dont : le prolongement de l’autoroute 20, le logement, l’inflation, le développement de l’économie bleue et de l’éolien, la vitalisation des petites municipalités, la couverture cellulaire ainsi que l’immigration.

Des efforts concertés

Convaincu que la force d’action des députés réside notamment dans leur capacité à unir leurs efforts afin de maximiser les retombées des actions prises sur le terrain, le nouveau « bloc de l’est » a d’ailleurs prévu une rencontre de mise à jour en octobre pour faire état des dossiers qui touchent les Bas-Laurentiens et les Gaspésiens.

Porte-voix d’une région

« Le rôle de ministre régionale est d’être le porte-voix d’une région avec ses particularités et ses défis. Pour ce faire, une collaboration soutenue des membres du caucus et élus des régions du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est essentielle. Je remercie les députés de Côte-du-Sud, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Gaspé et Bonaventure pour leur implication et leur engagement envers le développement de nos régions. Ensemble, poursuivons le travail afin de propulser l’Est-du-Québec vers des sommets inégalés! », commente la ministre Blanchette-Vézina.

« Le caucus régional est essentiel pour faire entendre notre voix, exprimer nos préoccupations communes et contribuer à façonner l’avenir de notre région. C’est en établissant un dialogue constructif avec les différents députés du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie que nous pouvons influencer les décisions qui auront un impact direct sur la vie quotidienne des gens », mentionne le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.

« Ensemble, on va plus loin »

« Seul on avance plus vite, mais ensemble on va plus loin. C’est ce qui représente parfaitement notre travail de député et la collaboration que nous avons entre nous. Travailler ensemble nous permet de mettre en commun nos idées et nos compétences pour trouver des solutions aux défis qui touchent nos citoyens. Le Bas-Saint-Laurent possède un énorme potentiel et nous allons poursuivre cette belle collaboration pour lui façonner un avenir prospère », affirme de son côté la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne.

Photo :La ministre Maïté Blanchette-Vézina et les députés Stéphane Ste-Croix, Amélie Dionne, Catherine Blouin et Mathieu Rivest. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le PQ de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques veut investir dans la santé
Maxime Blanchette-Joncas sollicitera un troisième mandat
Deux recrues dans l’équipe du député Maxime Blanchette-Joncas
Québec accorde 4 M$ à Saint-Athanase pour son nouveau centre communautaire