Accueil > Actualités > Tour d’horizon des Basques

Tour d’horizon des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La grande tournée des rangs est un circuit traversant le comté de Saint-Clément d’un rang à l’autre. Que ce soit pour entendre ou réentendre les grandes et petites histoires de la communauté, prenez part à cette tournée tout en parole et en paysage!

Tout au long du parcours, différents raconteurs s’exerceront pour refaire vivre le passé. Le circuit s’effectue en autobus et deux arrêts sont prévus pour visiter des lieux et prendre une pause. L’événement se tient ce dimanche 24 septembre de 13 h 30 à 15 h. Départ en autobus de l’église de Saint-Clément. C’est gratuit, mais réservez votre place en contactant Christiane Veilleux au 418-551-6087.

La Municipalité St-Clément, Voisins solidaires et le CANAB – Collectif d’accueil des nouveaux arrivants des Basques s’unissent pour offrir une visite du parc éolien Nicolas-Riou pour voir les éoliennes de près, le 29 septembre. L’activité comprend le transport en autobus, la visite guidée des lieux, un lunch ainsi qu’une petite randonnée afin de profiter des couleurs d’automne qui battront leur plein. L’activité est offerte à tous et toutes. Un montant de 5$ par personne est demandé.

Vous avez un rêve qui concerne un projet agricole? Vous avez besoin d’être conseillé et surtout, vous cherchez un endroit pour vous installer? Venez en parler avec le conseiller agricole de la MRC Les Basques, Stéphane Lussier. Il a peut-être la solution : une parcelle de terrain au Motel agricole des Basques.

Chaque année, les services de sécurité incendie déplorent des décès qui auraient pu être évités si la résidence avait été munie d’avertisseurs de fumée fonctionnels. Le 28 septembre, le Québec s’associe à l’Ontario et aux autres provinces canadiennes pour le premier Jour du test de l’avertisseur de fumée. Joignez le mouvement. Vérifiez l’état de vos avertisseurs.

La municipalité de Sainte-Françoise signale que le rang 4 Est sera réservé pour la circulation locale seulement à compter jusqu’à vendredi ou lundi (20 septembre au 22 septembre et peut-être le 25) pour permettre le décohésionnement.

Photo Lou-Ann D’Astous

Share
You may also like
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques