Accueil > Actualités > Amélie Dionne planche sur le développement et l’accélération des projets de logements

Amélie Dionne planche sur le développement et l’accélération des projets de logements

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après avoir a annoncé en campagne électorale qu’elle en ferait une priorité, la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, poursuit son travail terrain pour développer et accélérer la construction de logements sociaux et abordables.

La députée a récemment tenu des rencontres avec les différents acteurs et élus porteurs de projets de logements dans la circonscription.  

Rappelons qu’en mai dernier, un montant supplémentaire de 553 638 $ avait été annoncé pour accélérer la réalisation de deux projets de logements sociaux et abordables à Rivière-du-Loup et à Trois-Pistoles, afin de les rendre disponibles le plus rapidement possible. 

« Notre gouvernement prend tous les moyens à sa disposition pour que la réalisation de projets d’habitation soit accélérée partout au Québec. J’ai d’ailleurs eu le privilège de siéger à la Commission de l’aménagement du territoire la semaine dernière et de participer aux consultations sur le projet de loi no 31 venant modifier certaines mesures en habitation. Je souhaite également prioriser mon travail en circonscription afin de venir en appui aux efforts qui sont déployés par nos précieux partenaires, villes et MRC?», affirme la députée. 

11 700 nouveaux logements sociaux et abordables

Le gouvernement a pris l’engagement de construire 11 700 nouveaux logements sociaux et abordables. Cette promesse a été réitérée lors du passage de France-Élaine Duranceau, ministre de l’Habitation en août dernier. La députée a eu des discussions avec sa collègue ministre, qui est très consciente des enjeux de pénurie de logements dans la région. 

Certains projets d’habitation présentement en cours d’analyse au ministère ont été mis en priorité par la députée, mais également de nouveaux projets comme celui de 78 logements abordables annoncés par les promoteurs Guillaume Lavoie et Stéphane Chouinard et la Ville de Rivière-du-Loup ainsi que le projet pilote porté par la MRC de Témiscouata. « Présentement, le programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) dispose d’un budget pouvant créer jusqu’à 1000 unités et certains projets pour la circonscription feront l’objet d’une analyse à l’intérieur de ce programme », conclut la députée. 

Photos : Photos de rencontres avec différents acteurs et élus porteurs de projets de logements dans la circonscription à Trois-Pistoles, Lac-des-Aigles et Rivière-du-Loup. (Photos courtoisie)

Share
You may also like
Rivière-du-Loup cède un terrain pour un développement domiciliaire et commercial
Inauguration de 24 logements sociaux et abordables à Rivière-du-Loup
23 M$ du fédéral pour la maison mère des Soeurs du Saint-Rosaire
SCHL : le Québec et le Bas-Saint-Laurent perdant sur toute la ligne