Accueil > Actualités > 250 pompiers de 31 municipalités formés à Rivière-du-Loup

250 pompiers de 31 municipalités formés à Rivière-du-Loup

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Depuis la création de son centre régional de formation en 2015, le Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Rivière-du-Loup a formé plus de 250 pompiers provenant de 31 municipalités situées dans l’Est du Québec.

La détermination et l’engagement de ces étudiants ont été salués mercredi dernier lors d’une cérémonie de reconnaissance tenue à la nouvelle caserne de Rivière-du-Loup. Représentant la cohorte 2021-2024, une trentaine de pompiers et pompières du KRTB étaient présents pour recevoir leur diplôme de formation générale ou spécifique (matières dangereuses, autopompe, véhicule d’élévation, désincarcération, autosauvetage, etc.).

Le temps de couronner les efforts investis

« Ce moment vient couronner les efforts et le temps investis par ces pompiers et pompières pour accroître leurs compétences. Ces hommes et ces femmes ont pris le temps de se perfectionner, à travers leurs occupations personnelles respectives, dans le but de rehausser la qualité du service offert à leur population. Ils méritent toute notre reconnaissance. Les citoyens ont raison de se sentir en sécurité », estime Éric Bérubé, directeur et chef des opérations du SSI.

La tradition de cette cérémonie de remise de diplômes existe depuis 2016. En raison de la pandémie, toutefois, aucune cérémonie ne s’était tenue depuis 2019. Il s’agissait donc de la première depuis l’accréditation du SSI, en janvier 2020, à titre de pôle régional en formation de l’École nationale des pompiers du Québec pour le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

Au total, plus de 650 diplômes ont été délivrés à ses étudiants par l’École nationale des pompiers du Québec.

Photo : Représentant la cohorte 2021-2024, une trentaine de pompiers et pompières du KRTB étaient présents pour recevoir leur diplôme de formation générale ou spécifique, mercredi dernier. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Auto-inspection résidentielle à Saint-Éloi
Protection incendie : Saint-Éloi s’entend avec la Ville de Rivière-du-Loup
Nouveau directeur du service des incendies à Trois-Pistoles
Regroupement des services incendies concrétisé en 2021