Accueil > Actualités > Belle réussite du premier grand rendez-vous des chimistes et biochimistes

Belle réussite du premier grand rendez-vous des chimistes et biochimistes

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Grand RDV des chimistes et biochimistes coprésenté par La Personnelle, Desjardins et Eurofins EnvironeX, a connu un succès tonitruant.

Pour sa 10e présentation et après trois ans d’absence pandémique, le colloque annuel organisé par l’Ordre des chimistes du Québec (Ordre) faisait peau neuve et revenait sous le nom de « Grand RDV des chimistes et des biochimistes ».

L’événement, qui s’est déroulé le 11 octobre dernier à Drummondville, a rassemblé plus de deux cents (200) personnes provenant de plus de 20 secteurs d’activité économique. En plus de la traditionnelle assemblée générale annuelle, les membres de l’Ordre et les collaborateurs ont pu participer à une conférence plénière, à des rencontres avec des experts, à plusieurs ateliers de formation interactifs et à une soirée de gala pour la reconnaissance des membres émérites.

Un grand engouement

L’événement a suscité un grand engouement chez les membres et les collaborateurs de l’Ordre qui se sont déplacés en grand nombre pour assister à diverses activités de formations et de reconnaissance. Le colloque a aussi donné lieu à des discussions fécondes au sujet de la protection du public, ainsi qu’à l’avenir de la chimie et de la biochimie au Québec.

« Nous sommes très fiers de la première édition du Grand RDV des chimistes et biochimistes coprésenté par La Personnelle, Desjardins et Eurofins EnvironeX. Notre équipe n’est pas restée les bras croisés pendant la pause pandémique, ce Grand RDV est le fruit de trois (3) ans de travail et de l’ambition de faire un événement à l’image de nos membres et de la profession. Cette occasion unique de nous rassembler nous a permis de tisser des liens et de mettre à profit l’intelligence collective pour réfléchir à l’avenir de la chimie et de la biochimie au Québec. Toute l’équipe de l’Ordre souhaite remercier les membres qui ont été nombreux à participer à notre colloque et les partenaires financiers de l’événement », affirme le président de l’Ordre, Michel Alsayegh.

Photo Unsplash

Share
You may also like
Michel Alsayegh élu résident de la Fédération des chimistes professionnels du Canada
L’Ordre des chimistes réitère la nécessité de moderniser la Loi sur les chimistes professionnels
L’Ordre des chimistes du Québec appelle à un encadrement de deux titres d’emploi en santé
Mise en garde concernant l’inhalation de « gaz hilarant »