Accueil > Culture > Yoan lance un nouvel album

Yoan lance un nouvel album

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Reconnu pour sa voix unique et son charisme désarmant, l’auteur-compositeur et interprète Yoan, qui sera en spectacle à Rivière-du-Loup le 19 janvier, est de retour avec un tout nouvel album Something In My Blood, qui paraîtra le 27 octobre prochain sous étiquette Spectra Musique.

L’artiste donnera le coup d’envoi de sa tournée de spectacles le 23 octobre à Québec au Petit Champlain et le 25 octobre à Montréal au Cabaret Lion d’Or. Il se rendra également en Gaspésie les 16 et 17 février à New Richmond et à Gaspé.

Cinq ans d’absence
 
Après cinq ans d’absence, Yoan revient avec un troisième album complètement anglophone qui reflète son identité. Après avoir connu un immense succès très tôt dans sa vie, Yoan prend la pleine mesure de la distance qui existe entre la réalité et la vision qu’il en a. Il assume avec désinvolture son individualité et ses envies.

Réalisé par Luke Sheets, réputé réalisateur de Nashville, Something In My Blood est un tournant pour l’artiste qui à l’aube de la trentaine, souhaitait revenir à ses racines. Il nous livre ainsi un album aux sonorités New Country.

Contribution du renommé Randy Bachman
Something In My Blood est un album entièrement composé et écrit par l’artiste à l’exception de Best Damn Woman dont il a l’immense privilège de confier la co-écriture au renommé Randy Bachman. 
Il co-écrit également Hard to Hold avec son réalisateur Luke Sheets & Fred Wilhem et I Don’t Mind avec son complice de première heure Adam Lalonde. Romantique dans l’âme, l’amour et la séduction sont au cœur de l’album.
Un ancien vainqueur de La Voix

Le chanteur de Ferme-Neuve a su toucher le cœur des Québécois lors de la deuxième édition de La Voix, où il est nommé grand vainqueur à l’âge de 18 ans. En 2015, il lance un premier album homonyme certifié platine trois semaines après sa sortie. Il obtiendra plusieurs récompenses, dont le meilleur album canadien de l’année pour deux années consécutives aux CCMA.

À 19 ans, il devient le meilleur vendeur de disques canadiens (130 000 exemplaires) et lors de sa première tournée, il devient le plus jeune artiste québécois à se produire au Centre Bell. En 2016, Yoan est élu Artiste de l’année aux Indie Awards et se mérite le Prix Musique Country au Gala de la Socan. Deux ans plus tard, il autoproduit et réalise son deuxième album Depuis longtemps qui remporte le Félix de l’album de l’année – Country. La longue pause forcée par la pandémie lui offre l’occasion de réfléchir sur lui-même et de trouver ce qui le fait vibrer. Il nous livre donc aujourd’hui son troisième album Something In My Blood.

Photo : Yoan (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Réédition vinyle de Soleil l’album culte de Jean-Pierre Ferland
Étienne Fletcher fait paraître Precious Company
Cynthia Naggar sort le simple Triple sec
Jason Bajada dévoile Té tu tanné Tristan?