Accueil > Actualités > Mise en service d’une nouvelle intersection à Saint-Honoré-de-Témiscouata

Mise en service d’une nouvelle intersection à Saint-Honoré-de-Témiscouata

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en service, le 27 octobre, d’une nouvelle intersection sur la route 185, à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Celle-ci sera située au kilomètre 55 de la route 185 (près de l’ancien Motel Jasper).

La nouvelle intersection viendra remplacer l’accès du kilomètre 56, fermé en août dernier afin d’assurer la poursuite des travaux dans ce secteur du tronçon 7. Elle permettra aux usagers d’accéder de nouveau à la portion est de la municipalité via la rue Principale.

L’aménagement de cette intersection sera suivi, en novembre, par la mise en service d’une portion de la chaussée ouest de l’autoroute, sur une distance d’environ 400 mètres, qui comprend un pont au-dessus de la rivière Bleue. La circulation sera maintenue à contresens dans ce secteur. Cette mise en service partielle permettra notamment de poursuivre les travaux de construction de la chaussée est et de ses structures.

Entraves à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Le Ministère a procédé, le 11 octobre, à la fermeture temporaire de l’intersection du rang Vauban, située à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, au kilomètre 53 de la route 185. Un détour est possible via l’intersection du même rang, au kilomètre 52.

Vers la mi-novembre, l’intersection du kilomètre 52 sera fermée de façon permanente et l’accès au rang Vauban demeurera possible au kilomètre 53 de la route 185. Au même moment, l’intersection du rang Vauban et de la route Vauban sera fermée pour une période d’environ deux semaines. Les usagers devront emprunter un détour via l’échangeur no 47, la rue Raymond et le chemin Bellevue.

Les dates de ces travaux pourraient être modifiées, en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Pour assurer la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie d’ailleurs les usagers pour leur collaboration.

Share
You may also like
Entrave prolongée sur la route 298 à Saint-Charles-Garnier
Réouverture de la route 289 à Saint-Marc-du-Lac-Long
Réaménagement de la route 132 à Sainte-Flavie
Début d’un chantier majeur pour la rue Saint-André