Accueil > Actualités > La mobilisation pour le prolongement de la 20 prend de l’ampleur

La mobilisation pour le prolongement de la 20 prend de l’ampleur

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) – L’Association des citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20 constate fièrement que son mouvement prend de l’ampleur. L’enthousiasme de la population de la région est manifeste, avec plus de 70 personnes qui ont participé à rencontre de mobilisation le 4 octobre au pavillon des loisirs de Saint-Fabien, dont des citoyens de Saint-Simon.

Le conseiller municipal de Saint-Simon, Francis Beaulieu, faisait notamment partie de l’assistance. « Je suis ravi de constater l’enthousiasme extraordinaire de la population envers notre association. La participation de plus de 70 citoyens issus de différentes municipalités du Bas-Saint-Laurent démontre clairement l’adhésion de la population au projet de prolongement de l’autoroute 20. C’est un signe fort que notre communauté est unie, et déterminée à voir ce projet vital se concrétiser pour le bien de notre région », commente le président de l’association, Pierre-Paul D’Anjou.

Une importance cruciale

L’Association des citoyens rappelle aux différents gouvernements l’importance cruciale du prolongement de l’autoroute 20 pour le développement économique, social et sécuritaire de la région. Il remercie également le gouvernement du Québec d’avoir remis le projet au Programme québécois des infrastructures (PQI).

« Le prolongement de cette autoroute permettra de renforcer les liens entre nos communautés, de stimuler la croissance économique, de favoriser le tourisme, et surtout d’améliorer la sécurité routière pour tous les citoyens », assure M. D’Anjou.

En particulier, il offrira une alternative plus sûre à la route 132. « Cette amélioration significative de la sécurité routière est une priorité pour notre association, et nous croyons que le prolongement de l’autoroute 20 contribuera à améliorer la qualité de vie des citoyens, et à leur offrir un milieu plus sécuritaire », poursuit le président.

Élargissement du mouvement

En soulignant l’élargissement du mouvement pour le prolongement de l’autoroute 20, l’Association des citoyens souhaite attirer l’attention sur la volonté de la population de réaliser ce projet.

« Nous invitons tous les citoyens interpellés à se joindre à notre cause, et à soutenir l’effort collectif en faveur du prolongement de l’autoroute 20. Nous restons déterminés à travailler de concert avec les autorités compétentes pour faire avancer ce projet majeur », conclut M. D’Anjou.

Photo : Plus de 70 citoyens ont assisté à une rencontre publique le 4 octobre à Saint-Fabien. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Entretenir les routes existantes avant d’en construite de nouvelles
Le Pont de la 20, ça tient pas debout demande un nouveau BAPE
Le comité en faveur de l’autoroute 20 rassuré par le ministre
« On veut la 20 » d’ici la fin du mandat du gouvernement Legault