(Alexandre D’Astous)-La ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault, sera en visite à Notre-Dame-des-Neiges ce jeudi pour rencontrer les maires de Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Simon, Saint-Fabien et Rimouski.
Selon nos informations, il s’agit d’une visite éclair de la ministre qui ne portera que sur le prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski.
Rappelons que le projet a été réinscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI) après plusieurs années d’absence. Aucun échéancier n’a cependant été précisé. Le montant de la facture demeure inconnu.
Des pressions pour une réalisation rapide
L’association des citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20 estime que son mouvement prend de l’ampleur. Son porte-parole, Pierre-Paul D’Anjou, dit avoir reçu l’assurance que la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette-Vézina, est conscientisée à l’importance de ce dossier.
Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, a mentionné à plusieurs reprises être en faveur d’une amélioration de la route 132 plutôt qu’un prolongement de la 20.
Photo : La ministre des Transports, Geneviève Guilbault. (Photo Facebook)