Accueil > Actualités > Un tirage 50/50 pour aider les animaux sauvages

Un tirage 50/50 pour aider les animaux sauvages

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Havre de la faune, refuge pour animaux sauvages situé à Saint-Fabien, lance son tout premier tirage 50/50 au profit de la réhabilitation de la faune!

Jusqu’au 3 décembre, tous les citoyens âgés d’au moins 18 ans sont invités à participer à cette levée de fonds et ainsi de courir la chance de remporter la moitié du montant amassé par la vente des billets.

L’autre moitié servira à financer les activités de réhabilitation du Havre de la faune, un organisme à but non lucratif et de bienfaisance qui accueille des animaux sauvages malades, blessés ou orphelins depuis 2019 au Bas-Saint-Laurent afin de les soigner pour ensuite les remettre dans la nature.

Aucune subvention ou aide gouvernementale

Cet organisme québécois ne bénéficie d’aucune subvention ni aide gouvernementale pour financer ses activités. Quelques amoureux des animaux y travaillent avec dévouement pendant toute l’année, de façon entièrement bénévole, pour aider la faune laissée à elle-même.

C’est par des dons, des levées de fonds et grâce à la générosité du public qui croit en cette cause que le refuge peut continuer à sauver des vies chaque année.

En plus d’aider les animaux, une personne sera peut-être l’heureuse gagnante d’une belle somme d’argent, juste à temps pour la période des fêtes.

Fondée en 2019

Fondé en 2019, le Havre de la faune est un centre de réhabilitation pour animaux sauvages blessés ou orphelins. Il a pour mission de les soigner, de les nourrir et de les héberger, pour ensuite les remettre en liberté lorsque leur survie n’est plus compromise. Le refuge peut également garder à long terme des animaux qui ne peuvent être remis dans la nature et leur offrir une vie de qualité favorisant leur bien-être dans un vaste habitat répondant à leurs besoins naturels. Il a également pour mission de sensibiliser les gens au respect et à la conservation de la faune par le biais de visites éducatives.

Photos: Bébés ratons laveurs. (Photo courtoisie Claudia Parent)

Share
You may also like
L’appel de projets fauniques régionaux est lancé
Hydro-Québec verse 500 000 $ pour la mise en valeur des milieux naturels