Accueil > Société > Nouvelle mouture du concept Fêtes illuminées, ville animée!

Nouvelle mouture du concept Fêtes illuminées, ville animée!

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) – Le comité organisateur confirme une nouvelle mouture du concept de Fêtes illuminées, ville animée!

Après de mûres réflexions, le comité organisateur a décidé d’intégrer plusieurs événements phares de la Fête des Lumières dans une programmation élargie allant du début du mois de décembre à la fin du mois de janvier. Quatre grands événements seront offerts à la population en toile de fond de cette programmation éclatée, et des activités ponctuelles viendront illuminer le cœur des participants.

La Fête des Lumières et le grand spectacle musical de Noël Desjardins

Deux grands événements auront lieu le samedi 16 décembre. La Fête des Lumières, bien connue de la population, se tiendra en après-midi dans le parc de l’église de Trois-Pistoles de 13 h à 16 h. L’activité commencera avec la proposition d’un repas de Noël à la salle Vézina dès 12 h. Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes que de déguster un bon repas en bonne compagnie?

Dès 13 h, plusieurs animations familiales gratuites seront proposées à la population : l’habituelle balade en carriole, l’enclos de chevaux miniatures et ses tours offerts pour les enfants, les somptueux maquillages de Marie-Libellule, une ambiance musicale des Fêtes avec Marc Larouche, la visite de la très attendue Fée des glaces, et un feu de foyer pour ajouter une touche de chaleur à l’après-midi proposé. Sucreries et breuvages chauds seront vendus sur place. Les animations prendront fin sur le coup de 16 h.

En soirée, grâce à la participation de la Caisse Desjardins des Basques, la population est invitée au grand spectacle de Noël Desjardins à l’église de Trois-Pistoles, dès 20 h. C’est plus d’une vingtaine de talentueux artistes locaux qui se produiront pour proposer une ambiance musicale digne du temps des Fêtes. Le comité organisateur est fier d’annoncer en primeur que Marilie Bilodeau prendra la barre de l’animation de cette soirée, et qu’Olivier Lebel assurera la sonorisation de ce spectacle à grand déploiement. Les artistes prenant part au spectacle seront dévoilés au courant des prochaines semaines, et seront sous la coordination de Nicolas Moroz, enseignant en musique à l’école secondaire de Trois-Pistoles ainsi que musicien et chanteur du groupe de reggae Small Axe. Les billets pour le grand spectacle musical des Fêtes Desjardins sont déjà en vente au coût de 20 $ sur le site lepointdevente.com et chez Kadorama situé au 420, rue Jean-Rioux. Dépêchez-vous de vous procurer des billets, car les places sont limitées.

La Fête hivernale

Le quatrième événement aura lieu le 27 janvier pour fêter l’allongement des journées, et surtout pour pratiquer des sports d’hiver et redécouvrir le site du Camping municipal en hiver. Glissade, ski de fond, raquette et randonnée seront offerts à la population avec animation musicale, feux de foyer et saucisses sur le brasero en après-midi. De quoi se rougir les joues et s’amuser en famille!

 Plusieurs autres activités illuminées

La Maison de la famille et le CPE La Baleine bricoleuse font partie des partenaires depuis bon nombre d’années. C’est pourquoi le comité des Fêtes illuminées et ville animée! est fier de les appuyer dans la promotion de leur fête de Noël qui aura lieu le 2 décembre prochain au 222, rue Jean-Rioux à Trois-Pistoles. Cette fête est organisée avec la collaboration des Chevaliers de Colomb. Cette activité est gratuite, mais puisque les places sont limitées, la population des Basques est invitée à réserver sa place en contactant directement la Maison de la famille au 418 851-2662.

L’ensemble de cette programmation est rendu possible grâce au soutien financier et organisationnel de la Ville de Trois-Pistoles, de la MRC des Basques, du CLD des Basques, de la SADC des Basques et de la Caisse Desjardins des Basques. Différents organismes mettent aussi la main à la pâte : la Maison de la famille des Basques, le Marché public des Basques, la Maison du notaire, la Fabrique de la paroisse Notre-Dame-des-Neiges, le CANAB et le Camping municipal de Trois-Pistoles.

Photo : L’habituelle balade en carriole sera de nouveau offerte. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Pour un temps des Fêtes sans empoisonnement alimentaire
Belle réussite pour la Fête des lumières 2022
Trois-Pistoles : Fêtes illuminées, Ville animée, de retour
Trois-Pistoles : Fêtes illuminées, Ville animée de retour