Accueil > Culture > Le grand concert Ensemble pour Noël a fait salle comble

Le grand concert Ensemble pour Noël a fait salle comble

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Grâce à la participation de la Caisse Desjardins des Basques, la population a pu assister à la première présentation du spectacle Ensemble pour Noël samedi soir dernier à l’église de Trois-Pistoles.

L’endroit était plein à craquer puisque la totalité des billets a trouvé preneurs et la frénésie du temps des Fêtes était à son comble! C’est près de 40 artistes locaux talentueux qui se sont investis dans ce spectacle afin de proposer un programme musical du temps des Fêtes diversifié et à l’image des artistes de la MRC des Basques.

L’artiste multidisciplinaire Marilie Bilodeau assurait l’animation de cette soirée en plus d’offrir quelques prestations colorées aux spectateurs. Tout au long des deux heures qu’a duré le spectacle, les artistes locaux se sont succédés les uns après les autres en interprétant plusieurs classiques du temps des Fêtes : Marianne Goulet, N-KÉ, David Marin, Félix Charbonneau, Lueur, Ensemble vocal Synergie, Junior Vintage, Les Vieux Copains, Fred et Fabien et FIREBAND.

Des jeunes de secondaire 4

D’ailleurs, il était intéressant d’avoir impliqué ce dernier groupe puisqu’il s’agit de jeunes de secondaire 4 de l’école de Trois-Pistoles. Les 2 chansons interprétées soient Hallelujah de Léonard Cohen et Last Christmas de Wham!, ont permis de démontrer tout le talent de cette relève. 

Moment le plus émouvant

Un des moments les plus émouvants de la soirée a été sans contredit l’interprétation de l’Ave Maria, avec l’artiste N-KÉ (Natasha Foster) accompagnée par Marianne Goulet à l’orgue Casavant de l’église de Trois-Pistoles.

À la fin de la soirée, Nicolas Moroz, directeur artistique du spectacle, a invité tous les artistes à venir chanter « Happy Xmas, War is Over » de John Lennon et en a profité pour offrir ses vœux de Noël.  Olivier Lebel, assisté par Frédéric Dubé, a assuré la sonorisation du spectacle et Méga-Scène s’est occupé de l’éclairage de l’église.

Les gens sont repartis enchantés de leur soirée et il est fort à parier que l’attente sera élevée l’an prochain à pareille date. Un montant tiré d’un pourcentage sur le prix des billets vendus a été remis à la Fabrique de Trois-Pistoles en guise d’appui aux efforts d’entretien et de chauffage du bâtiment patrimonial qui fait la fierté de la région.

Des partenaires essentiels

Ces deux activités ont été rendues possibles grâce au soutien financier et organisationnel des partenaires suivants : Ville de Trois-Pistoles, MRC, CLD et SADC des Basques et Caisse Desjardins des Basques. Le comité tient à remercier la Fabrique de la paroisse Notre-Dame-des-Neiges pour son support et son appui au projet. Le comité remercie aussi ses collaborateurs : Kadorama, Info-Dimanche, Télévision Communautaire des Basques et du Haut-Pays et Méga-Scène.

Photo : Un des moments les plus émouvants de la soirée a été sans contredit l’interprétation de l’Ave Maria, avec l’artiste N-KÉ (Natasha Foster) accompagnée par Marianne Goulet à l’orgue Casavant. (Photo courtoisie)

Photo : La formation FIREBAND. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La Maison Marie-Élisabeth offrira son concert-bénéfice à la télévision