(Alexandre D’Astous)-Comme chaque année, L’Autre-Toit du KRTB procède à la distribution de son journal annuel Coup d’cœur. Il est disponible sur la page Facebook et sur le site internet de l’organisme. Le thème de cette année : « La technologie : Les hauts et les bas ». L’Autre-Toit du KRTB est une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes et leurs enfants victimes de violence conjugale. La maison offre des services externes, de l’hébergement gratuit, de l’accompagnement dans les différentes démarches, ainsi que de l’écoute téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Cette année encore, le Centre Alpha des Basques donne des ateliers de Gym cerveau à la salle Adélard-Godbout de Saint-Éloi. Si la santé de votre cerveau vous intéresse, inscrivez-vous au (418) 851-4088.
Le Centre d’action bénévole (CAB) des Basques lance une nouvelle campagne de recrutement de bénévoles pour renforcer son engagement communautaire. En tant qu’acteur clé au sein de la communauté des Basques, le CAB offre une variété de services essentiels. Pour continuer à fournir ces services de manière efficace, le CAB a besoin de l’aide précieuse de bénévoles dévoués. La campagne de recrutement vise à attirer des personnes de tous âges et de tous horizons, qui souhaitent donner de leur temps et de leurs compétences pour aider leurs concitoyens. Que vous soyez un étudiant, un retraité, ou un professionnel en activité, le CAB a des opportunités de bénévolat adaptées à chacun, et selon votre disponibilité. Pour en savoir plus sur la manière de devenir bénévole au Centre d’action bénévole des Basques, nous vous invitons à visiter notre site web : www.actionbenevolebsl.org, ou à nous contacter directement par téléphone au : (418) 851-4068.
En collaboration avec le Cercle de Fermières Trois-Pistoles, la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours ouvre ses portes pour des séances de tricot-jasette tous les jeudis entre 13 h 30 et 15 h 30. « Sur place, vous pourrez profiter des conseils des plus expérimentées, afin de parfaire votre méthode et compléter votre projet, en plus de rencontrer d’autres passionnées comme vous. »
La Ville de Trois-Pistoles rappelle qu’il y a deux stationnements publics au cœur du centre-ville : celui aux abords de l’église Notre-Dame-des-Neiges, le long de la rue Jean-Rioux, ainsi que celui adjacent au Salon de quilles des Basques, sur la rue Notre-Dame Est. Maintenant identifiés, ces espaces de stationnement demeurent accessibles en tout temps, sauf entre 23 h et 7 h du 15 novembre au 1er avril, cette mesure permettant bien sûr le déneigement des espaces en période hivernale.
La Ville de Trois-Pistoles cherche à mobiliser deux ou trois citoyens dans le cadre de la démarche Voisins solidaires.« Voisins solidaires est une approche qui invite les citoyennes et citoyens à développer la solidarité de voisinage dans leur milieu. Elle vise à renforcer la cordialité et les petits services rendus entre voisines et voisins, ainsi qu’à installer un esprit de communauté dans les voisinages. » Faites connaître votre intérêt à joindre la démarche en écrivant à administration@villetrois-pistoles.ca, ou en composant le (418) 851-1995, poste 0.
Photo Lou-Ann D’Astous