(Alexandre D’Astous)-La majorité des sentiers du Club de motoneige Les Pistolets de Trois-Pistoles sont ouverts ce samedi 13 janvier.
« Après deux jours d’intenses travaux, c’est avec plaisir que nous annonçons que la majorité des sentiers seront ouverts à compter de samedi 13 janvier. Bien vouloir consulter le site: http://pistolets.clubmotoneige.net/ dans conditions de sentiers afin de connaître celles-ci. Nous vous rappelons que ce sont des conditions d’ouverture et la prudence est de mise », mentionne la direction sur la page Facebook du Club.
Plus à l’Est, les sentiers du Club l’Étang du Moulin de Saint-Eugène-de-Ladrière sont aussi ouverts, mais les conditions sont passables.
Fermés ailleurs
Les sentiers du Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent demeurent fermés, tout comme ceux du Club de la Mitis.
« Les surfaceuses ont circulé vendredi. Il manque encore de neige à plusieurs endroits. Les bénévoles ont été obligés de colmater des trous à plusieurs endroits. Si tout va bien, les surfaceuses seront en opération dimanche après la tempête afin de finaliser le travail. Nous prévoyons une ouverture au début de la semaine prochaine », indiquent les dirigeants du Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent.
Du côté de la Mitis, on mentionne qu’il n’est pas possible encore de faire circuler les surfaceuses dans les sentiers pour les préparer. « Il manque encore de la neige et on espère que la tempête prévue en fin de semaine permettra de commencer le travail dans nos sentiers. ».
Photo : Le relais du Club Les Pistolets est ouvert. (Photo Facebook)