(Alexandre D’Astous)-L’auteure-compositrice et interprète Léonie Gray dévoile Jamais la nuit, une toute nouvelle pièce qui se retrouvera sur son deuxième album à paraître au printemps prochain sur étiquette La Maison Mère sous licence exclusive Spectra Musique.
Musicienne jusqu’au bout des doigts et chanteuse soul et R&B à la voix envoûtante, Léonie Gray revient avec ce deuxième extrait francophone méticuleusement travaillé où l’on retrouve le parfait équilibre entre sensibilité et une musique groovy rafraîchissante.
Avec sa voix riche et sa démarche authentique Léonie rend hommage aux personnes qui ont vécu de la violence conjugale, sans avoir eu de conclusion.
Perfectionniste et prolifique
Perfectionniste, prolifique, polyvalente, Léonie Gray fait partie de ces rares artistes qui vivent et respirent la musique. Cette passion est aussi pour elle un exutoire thérapeutique, une manière de s’affranchir et de grandir. Privilégiant des thématiques telles que la santé mentale, le féminisme, les relations interpersonnelles et l’épanouissement, Léonie Gray aime mettre en contraste des sujets souvent plus difficiles et introspectifs à des musiques plus légères ou entraînantes.
Aussi à l’aise dans le registre classique que folk, c’est néanmoins la soul, le R&B, la pop et le jazz qu’elle affectionne, favorisant les sons vintages et une approche authentique et spontanée plutôt que les productions trop léchées et synthétiques.
Le succès de son album Who? sortie au printemps 2022 a propulsé Léonie Gray sur le devant de la scène musicale québécoise. La jeune chanteuse a enchaîné les festivals et les salles de spectacle avec une énergie débordante. Elle poursuit sa tournée pour une deuxième année consécutive avec beaucoup de succès, partout où elle passe les gens sont au rendez-vous. Elle lance un nouveau single au printemps 2023, en français cette fois-ci, qui ne laisse personne indifférent! D’autres extraits sont à venir avant la sortie de son deuxième album au printemps 2024. Gageons qu’elle pourra enfin réaliser ce qu’elle souhaite ardemment depuis longtemps : toucher le plus de gens possible avec sa musique et s’inscrire avec grâce dans la postérité.
Photo : Léonie Gray (Photo courtoisie)