(Alexandre D’’Astous)-Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a mis en vente la propriété de l’ex-directrice générale de la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski située au 700, rue du Patrimoine à Cacouna.
« Une ordonnance de blocage a été émise le 1er mai 2023 relativement à cette propriété. Le 29 septembre 2023, l’ordonnance a été modifiée, permettant la prise en charge et la vente en cours d’instance de l’immeuble. C’est à la suite de cette modification que le DPCP, avec le consentement de la propriétaire, a mis en vente la propriété sise au 700, rue du Patrimoine à Cacouna », explique la procureure aux poursuites criminelles et pénales et porte-parole adjointe du DPCP, Me Patricia Johnson.
« Nous sommes à l’affût. Nous serons un acteur présent en temps et lieu. On espère toujours pouvoir récupérer une partie de l’argent disparu », a mentionné le maire de Saint-Simon, Denis Marcoux lors de la séance du conseil municipal de lundi dernier (12 février).
Dossier transmis au DPCP
L’Unité permanente anticorruption (UPAC) a terminé son enquête dans le dossier de la fraude commisse à l’endroit de la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski. Le dossier a été transmis au DPCP. Un procureur en fera l’analyse et décidera si des accusations criminelles seront portées ou non dans cette affaire.
Rappelons que 305 500 $ ont disparu des coffres de la municipalité en 2021 et 2022.
Fanny Beaulieu Saint-Laurent est entrée en poste à la direction générale de la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski en août 2021. Elle a remis sa démission le 6 mai 2022.
Photo : Le mandat de la vente de la propriété du 700, rue du Patrimoine à Cacouna a été confié au courtier Serge Normand, de Century 21. Le prix demandé est de 433 000 $. (Photo Century 21)