Accueil > Sport > Richard « Mito » Michaud est décédé

Richard « Mito » Michaud est décédé

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le hockey bas-laurentien perd un de ses bâtisseurs avec le décès du Pistolois Richard « Mito » Michaud qui a fait sa marque comme arbitre et comme président de hockey Bas-Saint-Laurent et de la Ligue de hockey McDonald’s.

Richard Michaud est décédé vendredi soir à l’âge de 80 ans. Il a été impliqué dans le hockey pendant plus de 40 ans. L’ex-enseignant a été intronisé au Temple de la renommée du hockey québécois en 2022.

Richard Michaud a débuté comme arbitre pour le hockey junior et senior en 1970 dans tout le Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, au Nouveau-Brunswick et sur la Côte-Nord. En 1978, invité par Hockey Québec, il complète alors son stage de niveau V, à Winnipeg.

Arbitre en chef de la région

Il est devenu arbitre en chef de la région du Bas-Saint-Laurent. Il donnera durant plusieurs années différents niveaux de stages et supervisera la relève d’officiels.

Richard Michaud a présidé la Ligue de Développement Coca-Cola-Pentagone, qui est devenu la Ligue de Développement McDonald’s de l’Est-du-Québec. Finalement, il a effectué un retour à la présidence de Hockey Bas-Saint-Laurent de 2009 à 2017; lui qui avait occupé ces mêmes fonctions de 1992 à 1999.

Photo : Richard Michaud a été intronisé au Temple de la renommée du hockey québécois en 2022. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Alex Belzile vise un poste avec les Rangers
Jérémy D’Astous se joint aux Rapides de Grand-Sault
Une première femme entraîneuse-chef au hockey mineur
Maxim Massé est l’attaquant du mois