(Alexandre D’Astous) La boîte à planter lance une campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche. Cette initiative représente bien plus qu’une simple idée; elle incarne les rêves et l’engagement de l’entreprise envers sa mission de rendre accessible le jardinage pour tout le monde.
La boîte à planter, c’est d’abord un projet de cœur. C’est aussi une entreprise familiale qui souhaite partager sa passion de la terre avec les gens, et leur apprendre à se servir de leur espace pour se nourrir et parsemer leur quotidien de nouvelles saveurs.
Le projet en un coup d’œil
La genèse de ce projet est de donner confiance aux gens en leur capacité de jardiner, et combattre l’insécurité alimentaire en offrant une solution simple et accessible de jardinage. Avec cette campagne, deux objectifs sont visés : mettre sur pied une offre de boîtes accessibles, axée sur le bien-être et la culture du semis jusqu’à l’assiette, et créer une boîte scolaire ludique et accessible, afin d’offrir une solution clé en main au personnel des milieux scolaires et éducatifs.
Le pouvoir de la communauté
La décision d’opter pour une campagne de sociofinancement sur La Ruche découle de la conviction de La boîte à planter de la puissance de la communauté. La Ruche offre une plateforme dynamique qui permet à chacun de contribuer à la concrétisation d’idées novatrices et de projets porteurs de valeurs.
« Nous croyons au pouvoir de la communauté pour réaliser des changements significatifs. Chaque contribution, qu’elle soit financière ou faite par le biais du partage, nous rapproche de notre objectif commun. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence », déclare Marie-Christine LeBlanc, cofondatrice de La boîte à planter.
La boîte à planter invite chaleureusement la presse et le grand public à se joindre à cette initiative, contribuant ainsi à la réalisation d’un projet porteur d’avenir.
La boîte à planter, c’est une boîte de “prêt-à-jardiner” dans laquelle vous retrouverez tous les essentiels pour démarrer vos semis en vue d’en faire la culture dans un potager ou sur un balcon.
Les citoyens peuvent contribuer de plusieurs façons : en visitant la page de la campagne www.laruchequebec.com/laboiteaplanter pour contribuer financièrement, et en partageant la campagne au sein de leurs réseaux personnels et sociaux.
Marie-Christine LeBlanc, cofondatrice de La boîte à planter. (Photo courtoisie)