(Alexandre D’Astous)-Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a adopté lundi dernier, lors d’une séance régulière, le projet de règlement concernant la division du territoire de la ville de Rimouski en 11 districts électoraux.
Conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, une révision de la carte électorale se fait chaque année précédant une élection municipale. Elle a pour but de répartir le nombre d’électrices et d’électeurs le plus équitablement possible dans chacun des districts.
Respecter les communautés naturelles
Les districts doivent aussi respecter les communautés naturelles de la municipalité : ils doivent tenir compte des barrières physiques, des tendances démographiques, de la superficie, de la distance de même que des limites des arrondissements et des paroisses.
15 jours pour s’opposer
Selon ce qui est prévu à la Loi, les citoyens qui seraient en désaccord avec la division proposée des districts électoraux du territoire rimouskois en vue des prochaines élections municipales ont une période de 15 jours, soit jusqu’au 11 avril, pour exprimer leur opposition.
Pour tous les détails concernant le processus de division des districts électoraux, consultez la page Web des Élections municipales.