(Alexandre D’Astous)-La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne, confirme qu’une aide financière totalisant 200 000$ est accordée à la municipalité de Saint-Juste-du-Lac pour son projet de construction et d’amélioration de la piste cyclable qui a été retenu dans le cadre du quatrième appel de projets du volet 2 du Programme d’aide à la mise en valeur du territoire public.
Dans l’ensemble du Québec, ce sont 23 initiatives locales qui recevront une aide financière de près de 2M$ pour l’implantation ou l’expansion d’aménagements publics et communautaires.
« Cette aide financière est une première étape pour le développement socio-économique et récréotouristique de la municipalité de Saint-Juste-du-Lac. Ainsi, notre Parc national du Lac-Témiscouata, notre Sentier national, notre traversier Le Corégone et notre Camping du Sous-Bois de l’Anse pourront bénéficier des retombées de ce projet. Je remercie la ministre Madame Maïté Blanchette Vézina, notre députée Amélie Dionne et Serge Pelletier, préfet de la MRC de Témiscouata pour leur travail accompli dans ce dossier », déclare le maire de Saint-Juste-du-Lac, Alain Caron.
Mise en valeur du territoire public
Le Programme d’aide à la mise en valeur du territoire public a été lancé en avril 2022 afin d’appuyer la mise en œuvre du Plan de mise en valeur du territoire public 2022-2026. Ces deux initiatives concourent à l’amélioration de la qualité de vie des milieux régionaux par la mise en valeur du territoire public qui permet de soutenir nombre de leurs activités. Le programme est doté d’une enveloppe de 24 M$ sur quatre ans pour soutenir différents projets de la part de municipalités, de petites et moyennes entreprises, d’organismes à but non lucratif et de communautés autochtones.
« Notre région a mis en priorité le développement et la bonification de son réseau cyclable et cette aide financière vient soutenir nos efforts en ce sens. Notre gouvernement continue d’appuyer les municipalités dans leurs différents projets afin de mettre en valeur et rendre plus accessible aux touristes et amateurs de plein air notre magnifique territoire public », commente la députée Amélie Dionne.
Photo: La députée Amélie Dionne. (Photo courtoisie)