Accueil > Économie > Pascal Bérubé demande à Desjardins de revoir sa position

Pascal Bérubé demande à Desjardins de revoir sa position

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Desjardins poursuit son plan de réduction du nombre de centres de services dans les régions du Québec et dans La Mitis ce sont maintenant les municipalités de Sainte-Luce et Saint-Gabriel qui voient des services disparaître. Le député Pascal Bérubé réitère que par ses décisions, Desjardins envoie un bien mauvais signal à la région.

« Lors de la dernière vague de regroupement de caisses et de fermetures, ceux-ci avaient été justifiés, entre autres, par le maintien de points de services comme celui de Saint-Gabriel, qui joue un rôle central pour les citoyens des hauts plateaux de La Mitis. Étrangement, cet engagement de Desjardins ne tient plus. Ces nouvelles annonces de fermetures envoient un message de désengagement sur notre territoire. Certains citoyens devront parcourir près de 90 km pour avoir accès à des services financiers de base faute de comptoir et de guichet plus près de chez eux. La Caisse investit pour sa visibilité dans des régions comme la nôtre en donnant son nom à des arénas par exemple, mais il serait souhaitable qu’elle investisse également dans les services de proximité aux membres », a réitéré le député de Matane-Matapédia.

Décisions prises et imposées par les grands centres

« De plus, nous sommes plusieurs membres à avoir remarqué que de plus en plus de décisions sont prises et imposées par les grands centres et que plusieurs postes sont transférés à l’extérieur de notre région. J’ai l’impression que Desjardins perd de plus en plus d’expertises localement et ultimement ce sont les membres d’ici qui en subissent les conséquences. J’invite les dirigeants à être très attentifs aux messages des membres qui se mobilisent présentement et de revoir leurs positions », a conclu Pascal Bérubé.

Photo : La caisse Desjardins de Saint-Gabriel. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La requête pour une assemblée spéciale remise à Desjardins
Fermeture chez Desjardins : manifestation dimanche à Saint-Fabien
Desjardins abandonne les régions