Accueil > Société > Une exposition sur les miracles eucharistiques dans la région

Une exposition sur les miracles eucharistiques dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  Un événement unique se tiendra bientôt dans la région. L’exposition internationale Les miracles eucharistiques dans le monde, conçue par le jeune Italien Carlo Acutis, décédé à l’âge de 15 ans en 2006, sera présentée à Cacouna, Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Clément et Saint-Cyprien, du 30 mai au 2 juin.

« Venez voir et écouter la brève et lumineuse histoire de cet adolescent. Dès son plus jeune âge, il étonne par sa foi ardente et sa bonté envers tous. Il rejoint le cœur des jeunes de son milieu, il participe aux sports, se passionne pour l’informatique. Devenu ado, cet amoureux de l’eucharistie met tous ses talents au service de Dieu. Voulant partager cet amour avec ses concitoyens, ce génie de l’Internet se met à la recherche des miracles eucharistiques survenus dans le monde au cours des siècles. Il en a inventorié 132 », mentionnent les responsables.

Béatifié en 2020

Carlo Acutis souhaitait que les gens, après avoir vu l’exposition, ne voient plus l’acte de recevoir l’eucharistie de la même façon. Se préparant à inaugurer son projet d’exposition, il est mort d’une foudroyante leucémie à l’âge de 15 ans. Depuis, son projet rayonne en voyageant à travers les cinq continents. Le pape François a béatifié Carlo Acutis en 2020.

Louise Normandeau, du diocèse de Valleyfield, touchée par l’histoire de Carlo, s’est lancée pour faire connaître cette belle exposition qu’il a réalisée.

« Nous sommes tous invités à venir connaître l’histoire et le beau projet de Carlo Acutis qui nous rejoint aujourd’hui. L’exposition sera ouverte au grand public le 30 mai à Cacouna, le 31 mai de 19 h à 21 h au sous-sol de l’église de Saint-Jean-de-Dieu, le 1er juin de 14 h à 17 h, et de 19 h à 21 h à la sacristie de l’église de Saint-Clément, et le 2 juin de 10 h à 17 h à la salle communautaire (église) de Saint-Cyprien.

L’entrée à cette exposition gratuite. Contribution volontaire. 

Photo: Carlo Acutis (Photo Wilkipédia)


Share
You may also like
La signification des gestes liturgiques